RÉNOVATION

Groupe de travail

Accueil | GT rénovation

Rénovation

La force d’ICO est de rassembler sur la base du volontariat des experts autour de groupes de réflexions visant à éclairer les acteurs du bâtiment. Différents groupes de travail élaborent ainsi des outils concrets pour donner vie aux différentes réglementations grâce aux retours d’expérience mis en commun. Neuf, rénovation, énergies renouvelables…
Tous les membres ICO peuvent ainsi faire progresser les idées et techniques au service de la performance énergétique et environnementale des bâtiments. La volonté des membres dans ces différents GT est de défricher, voir accélérer l’application des réglementations qui portent des enjeux énergétiques climatique et économiques forts et engageant pour les acteurs de la filière et les occupants.

La rénovation des bâtiments a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis de nombreuses années. Ses enjeux sont majeurs pour la transition énergétique qui s’opère et pour la précarité énergétique qui sévit et sur lesquelles les solutions miracles n’ont pas encore été trouvées pour massifier la rénovation du parc en France.

Conscients de l’importance du chantier de la rénovation pour relever le défi « Climat », les membres ICO ont souhaité mettre en commun leur expérience au sein d’un groupe de travail rénovation. Ils ont ainsi créé un observatoire des rénovations de bâtiments de logements (sociaux et copropriétés) qui repose sur plus de 4000 logements en France. Cet observatoire a notamment permis d’alimenter la contribution d’ICO à la concertation sur le Projet de Plan de Rénovation Energétique du ministère à la tribune d’EnerJ-meeting.

Sous l’impulsion d’André Pouget et de Joséphine Ledoux, le GT Rénovation s’organise et réunit entre 2017 et 2019, 10 BET membres de l’association et Cegibat, pôle d’expertise sur l’efficacité énergétique de GRDF.

 

Les membres du GT Réno ICO 

Atmosphères/ BE Vivien/ Cardonnel Ingénierie/ ECONEAULOGIS/ EFFILIOS/ ENERA/ IE Conseil/ KYPSELI/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter

Share This