Mise en ligne du journal de l’eau newsletter publiée 5 à 6 fois par an :

logo-enerprix

Enerprix

Vous réalisez des études comparatives entre différentes solutions énergétiques. Si vous utilisez des tarifs réglementés ou si vous construisez des évolutions tendancielles de prix des énergies basées sur votre « propre expérience », nous vous proposons un modèle structuré et opposable pour le calcul des consommations énergétiques des bâtiments (simulations thermiques dynamiques, etc.).

L’association ICO met à disposition des bureaux d’études un outil de calcul permettant d’estimer l’évolution d’une facture énergétique sur dix ans. Ce simulateur construit des scénarios opposables d’évolution relative des énergies (fioul, gaz naturel et électricité) en se basant sur les principales hypothèses structurantes que sont le prix du baril de pétrole et de la tonne de CO2.

PARTICIPATION A L’ECRITURE du programme RAGE (Règles de l’Art Grenelle Environnement) en matière de solaire thermique avec le Costic

costic

Ouvrages

L’Association I.C.O. rédige et publie des documents et ouvrages, en général commandités par les organismes tel que Gaz de France, l’ADEME, le CSTB… Ils sont le plus souvent rédigés par un collectif de rédacteurs membres de l’association.

guide_solaire

Guide de conception des installations collectives de la production d’eau chaude sanitaire par énergie solaire.

Un guide de conception des installations collectives de la production d’eau chaude sanitaire par énergie solaire vient d’être édité par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. Cet ouvrage, a été réalisé à la demande de l’ADEME, d’EDF et de GDF par l’association ICO sous la coordination du bureau d’études ADRET.

Il est destiné aux bureaux d’études et aux services techniques des maîtres d’ouvrage. Il propose une démarche simple et concrète basée sur l’expérience et les bonnes pratiques pour concevoir, dimensionner, installer et maintenir des installations solaires collectives de qualité.

Vous pouvez vous le procurer au prix de 35€ auprès de l’association ICO.