TÉMOIGNAGES

Remy ROSSILLON

« Un homme seul ne peut rien, il lui faut l’appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller », cette citation de Victor-Lévy Beaulieu résume bien ma motivation à rejoindre ICO.

L’évolution continue de nos métiers, les bouleversements technologiques, les politiques environnementales, l’évolution des règlementations, nous oblige à réfléchir de manière globale et transversale afin d’obtenir des bâtiments à faible impact environnemental tout en permettant aux usagers de vivre dans des espaces confortables.
L’association ICO permet de rassembler les différentes parties prenantes pour traiter ces approches, et ce, dans un état d’esprit de transmission de savoir et d’intelligence collective.
C’est pour cet état d’esprit et la pertinence technique des membres de l’association que j’ai rejoint ICO.
Les workshop, les JCE, l’assemblée générale ainsi que les différentes interventions techniques auxquelles j’ai pu participer m’ont démontré que je ne m’étais pas trompé en rejoignant ce groupe.
Nous partageons depuis longtemps la même exigence : nous servir de nos retours d’expérience pour faire progresser ensemble notre niveau d’expertise et proposer, ou vérifier, de nouvelles solutions efficientes.
La qualité des échanges avec des acteurs référents dans une ambiance conviviale rend des résultats efficaces et des propositions modernes pour l’avenir de nos métiers. De plus, ces échanges nous permettent d’avoir une vision précise des solutions que nous devons prescrire pour atteindre les objectifs énergétiques et environnementaux d’aujourd’hui.

Bruno CHAMPMARTIN

L’évolution continue de nos métiers nous amène à réfléchir de manière globale et transversale afin d’obtenir des bâtiments à faible impact environnemental tout en permettant aux usagers de vivre dans des espaces confortables.
L’association ICO permet de rassembler les différentes parties prenantes pour traiter ces approches, et ce, dans un état d’esprit de transmission de savoir et d’intelligence collective.
C’est pour cet état d’esprit et la pertinence technique des membres de l’association que j’ai rejoint ICO et me suis investi au sein de l’association.
Les workshop, les JCE, l’assemblée générale ainsi que les différentes interventions techniques auxquelles j’ai pu participer m’ont démontrées que je ne m’étais pas trompé en rejoignant ce groupe.

Carine SERRELI

J’ai eu la chance d’intégrer le bureau ICO il y a quelques mois. Dès le premier contact j’ai senti une ambiance de travail bienveillante presque « familiale » permettant des échanges transparents sur les sujets à enjeux du moment. L’association ICO permet de favoriser le partage technique sur des affaires concrètes via des retours d’expérience, toujours très apprécié de ses membres. Ces derniers trouveront toujours réponses à leur question et pourront échanger librement en profitant d’une vision à 360 ° permise par les différents métiers représentés au sein de l’association. La diversité des profils s’accorde sur deux atouts phares de l’association, qui composent son ADN : les décryptages et les retours d’expérience. Cette ambiance conviviale se retrouve à chaque temps fort de l’association : les journées conférences, l’assemblée générale à Chamonix ou encore le Workshop sont autant de rendez-vous très attendus par tous ! Alors je ne peux que vous recommander chaudement de rejoindre cette association qui vous fera grandir sur tous les plans ! à très bientôt.

Christophe LAVERGNE

ICO : un formidable lieu d’échanges et de rencontres autour de la performance énergétique des bâtiments. Partenaire de l’association depuis quasiment son origine, CFP y trouve un vivier d’information sans équivalent au contact des forces vives de l’association : bureaux d’études, installateurs, exploitants et industriels.
Cette relation complice a donné naissance aux Trophées de l’Ingénierie Performante qui tous les deux ans mettent en valeur et récompensent des bureaux d’études et leurs équipes, au travers de réalisations exemplaires et souvent audacieuses.
Nous partageons depuis longtemps la même exigence : nous servir de nos retours d’expérience pour faire progresser ensemble notre niveau d’expertise et proposer de nouvelles solutions efficientes.
C’est pourquoi nous sommes partie prenante des différents groupes de travail et laboratoires à idées organisés par l’association : la qualité des échanges avec des acteurs référents dans une ambiance conviviale rendent des résultats efficaces et des propositions modernes pour l’avenir de nos métiers. De plus, ces travaux nous permettent d’avoir une vision précise des solutions que nous devons prescrire pour répondre aux préoccupations de nos maitres d’ouvrages et atteindre les objectifs énergétiques et environnementaux de demain.

Pascale LAIRE

ICO nous apporte une vision croisée par les 4 collèges : Bureaux d’études, Installateurs, Industriels et organismes et médias. Pour nous « Industriels », c’est particulièrement important pour comprendre les attentes des acteurs de la filière du second œuvre du bâtiment avec pour objectif la performance énergétique et environnementale. Ainsi, nous échangeons ensemble des sujets d’actualité technique autour de l’innovation et des réglementations, proches de nos réalités d’aujourd’hui et des enjeux futurs. Chacun apporte sa maîtrise technique des sujets de façon complémentaire.

L’ADN d’ICO se base sur des retours d’expériences pragmatiques. Ceci nous permet d’upgrader notre niveau d’expertise et proposer de nouvelles solutions performantes. La qualité des échanges lors de l’ensemble des événements organisés par ICO (Assemblée Générale, JCE, Workshop, Groupes de travail) auxquels nous participons, avec des acteurs référents dans une ambiance conviviale, rendent des résultats efficaces et des propositions modernes pour l’avenir de nos métiers. De plus elle nous donne une vision précise des solutions que nous devons développer et proposer pour atteindre les objectifs énergétiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter