Outils ICO

Grâce à ses membres actifs, l’association répond de façon opérationnelle aux questions que peuvent se poser les professionnels sur la façon de répondre aux exigences réglementaires et techniques croissantes.

Accueil | Outils

ENERPRIX

Vous réalisez des études comparatives entre différentes solutions énergétiques. Si vous utilisez des tarifs réglementés ou si vous construisez des évolutions tendancielles de prix des énergies basées sur votre « propre expérience », nous vous proposons un modèle structuré et opposable pour le calcul des consommations énergétiques des bâtiments (simulations thermiques dynamiques, etc.).

L’association ICO met à disposition des bureaux d’études un outil de calcul permettant d’estimer l’évolution d’une facture énergétique sur dix ans. Ce simulateur construit des scénarios opposables d’évolution relative des énergies (fioul, gaz naturel et électricité) en se basant sur les principales hypothèses structurantes que sont le prix du baril de pétrole et de la tonne de CO2.

Découvrez l’outil qui permet d’estimer, pour des besoins énergétiques donnés, les factures d’électricité, de gaz, de fioul lourd et domestique et de bois.

Inscrivez-vous à la newsletter