TÉMOIGNAGES

Hervé GRATON

L’évolution continue de nos métiers nous amène à réfléchir de manière globale et transversale afin d’obtenir des bâtiments à faible impact environnemental tout en permettant aux usagers de vivre dans des espaces confortables.
L’association ICO permet de rassembler les différentes parties prenantes pour traiter ces approches, et ce, dans un état d’esprit de transmission de savoir et d’intelligence collective.
C’est pour cet état d’esprit et la pertinence technique des membres de l’association que j’ai rejoint ICO et me suis investi au sein de l’association.
Les workshop, les JCE, l’assemblée générale ainsi que les différentes interventions techniques auxquelles j’ai pu participer m’ont démontrées que je ne m’étais pas trompé en rejoignant ce groupe.
Nous partageons depuis longtemps la même exigence : nous servir de nos retours d’expérience pour faire progresser ensemble notre niveau d’expertise et proposer de nouvelles solutions efficientes.
C’est pourquoi nous sommes partie prenante des différents groupes de travail et laboratoires à idées organisés par l’association : la qualité des échanges avec des acteurs référents dans une ambiance conviviale rendent des résultats efficaces et des propositions modernes pour l’avenir de nos métiers. De plus, ces travaux nous permettent d’avoir une vision précise des solutions que nous devons prescrire pour répondre aux préoccupations de nos maitres d’ouvrages et atteindre les objectifs énergétiques et environnementaux de demain.

Bruno CHAMPMARTIN

Christophe LAVERGNE

ICO : un formidable lieu d’échanges et de rencontres autour de la performance énergétique des bâtiments. Partenaire de l’association depuis quasiment son origine, CFP y trouve un vivier d’information sans équivalent au contact des forces vives de l’association : bureaux d’études, installateurs, exploitants et industriels.
Cette relation complice a donné naissance aux Trophées de l’Ingénierie Performante qui tous les deux ans mettent en valeur et récompensent des bureaux d’études et leurs équipes, au travers de réalisations exemplaires et souvent audacieuses.

Cédric BUSSUEIL

En tant qu’industriel, ICO nous apporte une vision croisée entre l’ingénierie et l’ensemble des acteurs de la filière du second œuvre du bâtiment avec pour objectif la performance énergétique des lots techniques. Ainsi, nous échangeons ensemble des sujets d’actualité autour de l’innovation, proches de nos réalités d’aujourd’hui et des enjeux futurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter